Les onze pires chansons de 2004.

Réduire les pires chansons de 2004 à une liste de onze titres a probablement été la chose la plus dure que j'ai eu à faire. Je veux dire, avec l'album d'exploitation de Noël "ReJoyce" de Jessica Simpson, l'holocauste vocal de Lindsay Lohan, "Speak" et la merde prétentieuse de Celine Dion, "Miracle", et d'ailleurs, je ne pensais pas qu'il était possible pour moi de détester Céline Dion plus que je la détestais déjà jusqu'à ce que je voie la pochette de son nouvel album et le calendrier qui l'accompagne, destiné à la grosse pétasse "Girrrrrrl Power" moyenne qui trouve du réconfort dans l'autosuffisance exhubérante de Dion. Hélas, j'ai dû me fixer des limites et réduire la liste à onze titres. Les voici : 

1. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Vertigo

La seule chose pire qu'un fan de U2, c'est un fan de U2 qui se la raconte. Ils pensent qu'ils sont tellement tendance, maintenant que U2 a sa propre pub iPod. Wow, vous participez à une pub iPod?

En dehors de la chanson de merde (j'y reviendrai), la pub U2 Vertigo utilise le même style à base de silhouettes noires que toutes les autres pubs iPod à une exception près: le visage de Bono (le leader du groupe) est visible, de même que le reste du groupe. Chaque pub iPod était la même avant que U2 arrive et chie sur les conventions.

Aussi donneurs de leçon qu'ils essayent d'être, ce n'est pas le fait qu'ils soient des rock-stars hors du commun qui fait que leur visage sont éclairés, bien au contraire. Quand U2 a-t-il sorti un tube pour la dernière fois? Ou fait un flop? Ou quoi que ce soit d'ailleurs? Leur dernière grosse sortie était en 2000, un album qui était si inconsistant que le simple fait de le décrire comme ça le place à un niveau de nullité un peu moindre (mais à peine). Si leur visage n'avaient pas été éclairés personne n'aurait su qu'ils étaient, sauf peut être les fans inconditionnels de U2, et tout le monde se branle de leur avis.

Quant à la chanson Vertigo elle même, c'est un mélange de guitares "twangy", d'espagnol gratuit, et des stupides lunettes de Bono. D'ailleurs c'est pas parce qu'un chanteur porte des lunettes débiles qu'elles deviennent aussitôt cool ou tendance. Oooh regardez! Bono la rock-star porte des lunettes de Nascar pour culs-terreux, respectons le d'être aussi rebelle; prend ça dans ta face Hollywood! C'est toujours les mêmes lunettes que les imbéciles de fans de Nascar portent à chaque "évènement". Putain je déteste le Nascar. Et tant que j'y suis, voici une lettre ouverte à la communauté Nascar : arrêtez d'écrire des poêmes sur Dale Earnhardt. Tout le monde s'en tape. Et non ce n'était pas la faute des organisateurs de Nascar si la piste était pas asez large. Personne ne regarderait le Nascar si c'était pas pour attendre les accidents, c'est tellement CHIANT. Vous aimez les accidents parce que ça donne aux gens comme vous des sujets de conversation dans leurs vies ennuyeuses; ne jouez pas les chialeuses quand un de vos héros reste sur le carreau, bande de grosses merdes hypocrites. Le mur a gagné, faîtes vous une raison.

Mais revenons à Vertigo: cette chanson craint à mort à cause du trio infernal d'une musique de merde, du prestige forcé des pubs iPod et des fans stupides du groupe. J'ai jeté un coup d'oeil à quelques forums sur le groupe pour voir ce que leurs fans avaient à dire à propose de cette chanson et de ses paroles si réputées, voyons ce que le fan "Bob" a à en dire :

Vertigo a en fait des paroles très profondes - mais je parie que la plupart des gens qui écoutent les radios grand public ne sauront même jamais de quoi elles parlent - j'adore ça! Je me sens comme un privilégié [sic] de savoir ce que le mec a à dire - il y a tellement de messages qui n'ont pas de prix dans leurs albums, il est fort probable que celui là sera également une de ces oeuvres qui suscitent la réflexion et influencent des vies.

 Voici un sample de ces "paroles très profondess" de Vertigo:

WoooAoo! WoooAoo! WoooAoo! WoooAoo! Appuyez ici pour écouter (49k mp3):

Et qui pourrait oublier ces rimes poignantes:

Yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah,
Yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah.

Appuyez ici pour écouter (96k mp3):

Ouais, paroles profondes, pauvre con. Quand Bono ne chante pas dans sa barbe comme un idiot, il essaye de faire passer ses émotions en agitant ses bras en l'air comme si il était tellement bouleversé qu'il devait sortir une expression de couilles molles comme "I can feeeeEEEEEEeeeeeel". Pédale.

2. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Miracle Drug

"Miracle Drug" du même album arrive en deuxième position. A la sortie de l'album
un buzz surgonflé s'était créé autour du "retour triomphant aux racines rock'n'roll" de U2." Triomphant ? Sur quoi U2 a-t-il triomphé? La seule chose triomphante chez U2 c'est leur capacité troublante à produire le même son mou et commercial qui est en train de pourrir l'originalité et l'innovation sur les ondes du monde entier. Félicitations messieurs les "militants", vous avez rendu la FM inaudible.

Bono a 44 ans. Il est trop vieux pour être rocker. Je sais que les gens disent la même  chose des Stones depuis des années, et à chaque fois que les Stones partent en tournée, ils donnent raison aux critiques. Faut arrêter, sérieux. Je blâme même pas U2 de la situation, le problème c'est vous, espèce de fans stupides. Peut être qu'ils arrêteraient de nous les briser avec leurs pubs prétentieuses si les imbéciles de fans de U2 que vous êtes arrêtaient de leur lécher le cul comme de l'antigel dans une crèche pour animaux.

Encore un autre fan sur un forum avait ceci à dire à propos de la chanson "Miracle Drug:"

Je pense que Bono va à l'encontre des clichés de la culture pop avec la phrase "I've had enough of romantic love."

Wow, comme c'est profond.  Attention culture pop! Bono en a assez de "l'amour romantique". Ils arrivent lui et ses fans pour t'envoyer des piques insidieuses.

3. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Sometimes You Can't Make It On Your Own

zzZZZZZzz.... Bon je vais y aller direct: Le "retour triomphant de U2 à ses racines rock" inclut une chanson guimauve à propos du combat de son père contre le cancer? Le show continue, escrocs.

4. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Love And Peace Or Else

Si il y avait une liste des choses qu'un pacifiste ne devrait jamais dire, "ou alors" serait probablement en tête de celle ci. Tout dans cette chanson est stupide. Amour et paix ou alors? Ou alors quoi, espèces de fiottes? Qu'est ce que vous allez faire? Chanter des chansons de pleureuses pour vos chialeuses de fans? Dommage pour vous sales cons, mais faire la guerre ça défonce.

Est ce que vous autres hippies ne pourriez pas faire chier le monde ailleurs puis laisser tomber sans chanter de chanson pour une fois ?

5. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - City of Blinding Lights

Conneries mystiques New Age.

6. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - All Because Of You

C'est la chanson de l'album sur laquelle les fans arrogants de U2 n'arrivent pas à se mettre d'accord. Certains pensent que c'est une chanson sur la vie, d'autres une chanson sur la mort, d'autres Dieu. Une chose sur laquelle tout le monde s'accordera je pense : on s'en branle.

7. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - A Man And A Woman

Super chanson, si on ignore la musique chiante à mourir et le fait que "romance" ne rime pas avec "distance (en anglais). Cette chanson est l'exemple parfait de pourquoi je déteste les chansons avec des paroles. Ecoutez, bande de cons: si une chanson a un "message," alors il importe peu puisque la plupart du temps, les gens qui écrivent ces chansons sacrifient le message au profit de rimes et de mélodies faciles et accrocheuses, ou alors ils compromettent leur musique pour favoriser leur carrière et leur agenda. Peut être que U2 serait moins à chier si ils arrêtaient un peu de jouer les donneurs de leçon et qu'ils commençaient à déchirer un peu. Bien sûr c'est assez dur à faire étant donné le monopole actuel de Pantera sur tout ce qui déchire.

8. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Crumbs From Your Table

Cette chanson traite de la passivité générale des Etats Unis et de ses riches devant les problèmes de faim dans le monde . Le titre suggère que des miettes de notre table pourrait aider à rassasier les gens en Afrique. Bono insinue que les Etats Unis sont hypocrites avec les phrases suivantes:

Would you deny for others
What you demand for yourself?

On n'a pas réussi à obtenir de commentaire de Bono à sa sortie de son jet privé, alors qu'il s'engouffrait dans sa limousine.

9. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - One Step Closer

Ca ressemble à la bande son d'un coma.

10. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Original Of The Species

Le thème de cette chanson est apparemment la fille du guitariste "The Edge". Ouais c'est son surnom, ''The Edge". Il m'est arrivé de penser que des surnoms comme "The Edge" ou "Spike" étaient cools, mais ensuite j'ai eu 12 ans.

La seule situation où je pourrais le respecter un peu, ça serait si il criait une phrase accrocheuse stupide avant chaque concert genre "ATTENTION LA LAME VA TE COUPER". Ca pourrait presque être assez stupide pour être cool auprès des imbéciles de fans "rebelles", jusqu'à ce que la prochaine mode débile pointe son nez sur Hot Topic et que vous la pourrissiez en l'utilisant jusqu'à l'épuisement.

11. How To Dismantle An Atomic Bomb - U2 - Yahweh

Cette citation cristallise parfaitement l'attitude pieuse et nous-valons-mieux-que-voutiste" de U2:

"Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons toujours eu cette sensation qu'il y avait quelque chose de sacré dans notre musique, quelle était presque sainte."

-Bono, trou du cul prétentieux et pompeux, accessoirement leader de U2

Putain de trous du cul qui se la racontent...

Voilà qui conclut la liste des onze pires chansons de 2004. Je voulais citer quelques unes des "mentions honorables", comme "Maroon 5" et leur voix électroniques à deux balles, mais je n'ai ni le temps ni la patience d'écouter ne serait ce qu'une minute de plus de toute cette merde. Foutez moi le camp.

173,951 fans de U2 ont adoré cet article

Available now!
Currently Ranked #42!
(Rank refreshes in :)

Join the mailing list here

Back to how much I rule... New Book Store Email Patreon Tweet
© 1997-2017 by Maddox